Quel budget pour 3 semaines en Nouvelle-Zélande ?

La Nouvelle-Zelande est un pays développé où on peut dépenser énormément si on ne fait pas attention. D’un autre côté, visiter le pays sans dépenser un sous sera contraignant et pas folichon ! Venons en au fait ! Pour 24 jours, soit un peu plus de 3 semaines, nous avons dépensé 43 € par jour. Il faut savoir que nous étions 2 personnes, ce qui influe clairement sur le budget quotidien (frais partagés à 2).

Notre budget comprend le transport, l’alimentation, les activités et hébergements !

Malheureusement, mon téléphone où toutes les dépenses étaient enregistrées a fini à l’eau aux Philippines. Je ne pourrais pas te détailler chiffres après chiffres nos dépenses dans la suite de cet article, mais voici quelques précisions et bons conseils :

Hébergement

Comprend :
– Achat matériel de camping
– Nuits en camping
– Douches

Concernant l’hébergement, nous avons choisi d’acheter une tente, sac de couchage et matelas en arrivant en Nouvelle-Zélande afin de dormir en camping. De préférence on te recommande d’acheter le matériel avant si tu penses que cela te revient moins cher !

Il faut savoir qu’il y a également des groupes Facebook pour les backpackers en Nouvelle-Zélande. Sur ceux-ci, il arrive souvent que des voyageurs vendent leurs matériels de camping avant de partir et ceci à des prix avantageux. Dormir dans son véhicule est également une solution s’il est aménagé pour, cependant nous préconisons plutôt de dormir en tente, on t’explique pourquoi dans cet article. On peut se mettre d’accord sur une chose, choisir le camping en hébergement te fera économiser beaucoup d’argents par rapport à des auberges de jeunesse, hôtels ou autres.

Pour trouver ton camping, il te faut l’application CamperMate qui te permet de trouver tous les campings de NZ, savoir leur prix, leur adresse, ce qu’ils proposent comme services, les avis des voyageurs, etc. Cela ne s’arrête pas aux campings, on peut également rechercher des douches, toilettes, zones de Wifi et j’en passe.

Transport

Comprend :
– essence
– location du véhicule
– assurance
– ferry pour rejoindre l’île du Sud ou inversement

On a les chiffres ! Si tu veux savoir combien cela nous a coûté exactement, ça se passe ici.

Pour en revenir au véhicule, tu peux aussi choisir le stop qui est assez répandu en NZ, l’avantage sera de nombreuses rencontres, l’inconvénient sera que tu verras forcément un peu moins de choses vu que tu te déplaceras plus lentement. Sans parler que tu devras porter toutes tes affaires constamment…

Concernant les transports en commun, il y a le bus dans les grandes villes, mais pour les grandes destinations, tu devras prendre le car avec des prix onéreux, on ne te le conseille pas. Si tu fais le choix du van ou la voiture, saches que l’essence est plus chère que le diesel, mais que tu peux faire des économies de 6 cents par litre dans certaines stations comme celles de Pack N’Save et Mobil, c’est toujours bon à prendre.

Alimentation

Comprend :
– les courses
– bars et restaurants

En parlant de Pack N’Save, c’est les magasins où tu dois te rendre pour faire tes courses alimentaires ! Des produits pas chers et de qualités, c’est ce qu’on demandait et on n’a pas été déçu. Cependant, ces magasins se font plus rares sur l’île du Sud où tu devras te rendre dans les marchés, à Countdown ou New World qui sont un peu plus chers.

J’en profite pour rebondir sur la cuisine ! Qui dit camping, dit réchaud, gaz, kit de cuisine, etc. On te conseille les magasins TheWhareHouse se trouvant dans tout le pays avec des prix attractifs et en prime un très bon Wi-Fi gratuit.

Activités

Comprend :
– transport de l’activité
– l’activité elle-même

Niveau activités, j’espère que tu aimes faire des randonnées, car c’est le pays pour faire ce type d’activités ! Des paysages magnifiques et des parcs nationaux aux entrées gratuites ! Nous avons fait aussi également quelques activités payantes comme la visite de la Sky Tower, Wai-O-Tapu, une croisière à Milford Sound, la visite de la rivière d’Hamurana Springs, pris une navette pour la Tongariro Alpine Crossing ainsi qu’un Water Taxi dans le parc Abel Tasman et c’est à peu près tout ! Alors, bien-sûr on n’a pas fait de saut en parachute, de l’excursion de glacier avec arrivée en hélicoptère ou d’autres activités qui faisaient littéralement péter le budget. En te précisant que nous avons effectué ces 3 semaines au sein d’un tour du monde, ce qui explique un budget si « bas ».

En conclusion, il est plutôt facile d’être en dessous des 45 € par jour si tu es raisonnable et vigilant sur tes dépenses pour 3 semaines de voyage en Nouvelle-Zélande avec un mode de vie de backpacker. Ceci est bien-sûr susceptible d’évoluer au fil des années qui passent, suite à la publication de cet article.

Si tu veux nous faire part de ton aventure en Nouvelle-Zélande, si tu veux quelques conseils ou si tu aimes la raclette, n’hésite pas à nous laisser un commentaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

*