Après avoir été bloqués 3 jours à Puerto Princesa pour notre visa (youpi), on peut reprendre la route direction Port Barton.
Il y en a pour tous les gouts : sportifs, explorateurs mais aussi bronzeurs professionnels.
Pour une super journée de Island hopping et un déjeuner excellent on vous recommande un petit papy adorable : au coin du restaurant Denmark, juste avant de tourner pour accéder à la plage principale. On a fait plusieurs îles, dont une pour le déjeuner et pour faire du snorkeling.
German island
Ensuite, on a fait 2 spots de snorkeling qui étaient sympas et on a vu des tortues (encore !).
Exotic island
Starfish sandbar
Starfish Sandbar (acte 2)
8h00 du matin, on loue un kayak pour la journée (500pesos), avec dans notre embarcation des bananes et des Oreos, direction un petit banc de sable des familles!
On est parti tôt ce qui nous a permis de prendre notre petit déjeuner tranquillement tout seul, sur notre sandbar. On était pas trop mal (comprenez, carrément au top !).
Coconut beach (30pesos par personne)
On s’est ensuite dirigé, toujours armés de notre kayak, vers Coconut beach.
Quand on est allé courir la veille, Max est allé prendre une photo de la plage et un papy très agressif lui avait dit que c’était chez lui et qu’il devait payer un droit d’entrée. Max avait dit qu’il était de passage seulement et était reparti. Mais du coup en arrivant ce matin là, nous sommes bien allés payer les 60 pesos, pour ne pas avoir de problème.
Et si vous souhaitez venir sur cette plage, on vous conseille vivement de le faire. Déjà les locaux du village nous avait dit que le papy était fou. Et effectivement, il ne faut pas l’énerver.
Quand on était sur la plage, pépouze, on voit ledit papy courir en criant avec une hache à la main (véridique) en direction d’un autre papy tout gentil sur un petit bateau dans l’eau. Heureusement le fils de ce 2e papy, qui était en train faire voler son drone l’a vu et est arrivé en courant. Le papy fou hurlait et a donné un méchant coup de hache sur le bateau en disant que c’était chez lui et qu’ils n’avaient pas payé l’entrée de la plage. Le fils explique donc qu’il y avait bien payé pour les 2. Le papy finit par se calmer mais la scène était choquante (on est sensible nous).
On a donc un peu attendu et on est parti discrètement ensuite, pas très rassurés quand même (on est faible).
Mais la plage reste canon !
White beach (50 pesos par personne)
On a donc repris notre kayak direction la plage d’après.
Bien plus touristique, on est pas resté très longtemps. Mais il y a des terrains de volleys et quelques restaurants. Donc entre amis, c’est pas mal du tout.
On conseille vraiment une expédition en kayak mais attention c’est physique, on avait bien mal au bras (ohh les pauvres). Mais ce genre d’indépendance ça n’a pas de prix (à croire qu’on vit enchainé d’habitude) !
Qui a dit que partir à l’aventure en Asie, ce n’était pas aussi faire des boulettes de sable avec des enfants sur la plage ?
Comment résister à ces petites bouilles ?
Vous pouvez aussi vous relaxer sur un hamac…
Bref Port Barton c’est très tranquille, très cool. Si vous voulez vous poser quelques jours c’est parfait. Sinon vous pouvez aussi aller courir, ce qu’on a fait aussi. Derrière le village en direction de Coconut beach, ça grimpe pas mal. Coup de chaud, garanti !
Se faire masser, sur la plage avec le bruit des vagues en fond ? On valide (on est difficile, on sait) !
Itaytay Inn : hôtel très (très basique) mais qui fait le taff. On a négocié la chambre la moins cher et c’était très bien (pour ce que c’était).
Big mama : réputé pour les pizzas, mais attention il y a du monde. Ca revient assez cher tout de même, surtout si comme nous vous êtes habitués à manger que dans les trucs locaux qui ne paient pas de mine.
Benmart : pas très cher, bon, pas beaucoup de monde.
Gacayan : c’est devenu assez connu donc c’est vite blindé et on les a pas trouvé très sympas (contrairement à tous les philippins), donc nous n’y sommes allés qu’une fois.
Pour boire un verre, et notamment sur la plage, il y a de quoi faire à Port Barton.
Vu que cela devient de plus en plus le repère des backpacers, il y a en plus un bon système de happy hour (toujours pratique) pour mater le sunset avec un (ou deux) petit verre à la main.
On a adoré notre séjour à Port Barton : des îles très jolies, un petit village sympa et une ambiance très chill. Tout ça avec des locaux éternellement adorables. Mais attention ça évolue vite et on a peur que bientôt on ne ressente plus l’ambiance « village ». Maintenant, direction El Nido !
Notre retour d'experience après la visite de Bohol. On vous dit quoi faire et ce qu'on a pensé de cette île aux Phillipines. Balicasag, chocolate...
On vous dit comment s'y rendre, où dormir et que faire. Des plages paradisiaques et pas de touriste ? Bienvenue à Balabac...
Nos conseils pour visiter El Nido : quoi voir et comment éviter les touristes et profiter des superbes îles en island...
Vous rêvez de nager avec des tortues sauvages ? On vous a trouvé LE spot idéal pour ça aux Philippines : Apo...
Nos recommandations et notre découverte de Kalanggaman aux Philippines. On t'explique comment se rendre à Kalanggaman pour ton voyage aux...
Quels sont les distributeurs et banques avec le moins de frais pour retirer de l'argent aux Philippines ? La réponse sur les ATM pour votre carte...
Une étape imposée à Puerto Princesa pour renouveler notre exemption de visa : on vous dit aussi quoi faire pour votre voyage...
Nos recommandations et notre voyage aux Cuatro Islas aux Philippines. On te parle de comment se préparer et s'organiser, mais surtout s'y...
Les philippines, notre gros coup de coeur de nos 6 mois en Asie ! On vous dit tout sur pourquoi on a adoré ce pays aux plages paradisiaques et aux...
L'île de Cebu a beaucoup à offrir, des cascades, des plages, des sardines (si si). On vous dit tout sur ce qu'il y a à faire et à voir...
Siargao, une île coup de coeur pour beaucoup et on comprend pourquoi ! Ambiance surf, island hopping et paysages de folie au programme...
L'île de Siquijor est pleine de charme, cascades, plages magnifiques, points de vue de folie ! Allez venez, on vous...