En mars dernier, pour fêter les 30 ans de Max (aïe aïe aïe), nous sommes partis en road trip 1 semaine à Tenerife, dans les Canaries. Cette île espagnole nous a vraiment conquise par la diversité de ses paysages. L’île n’est pas si grande donc c’est vraiment parfait pour un petit road trip au top ! En plus de ça les routes sont vraiment magnifiques.
Les touristes restent tous au même endroit. C’est d’ailleurs pour nous le coin le moins sympa car la côte est très bétonnée et pas si jolie que ça. Mais si vous sortez du sud-ouest de l’île, vous découvrirez alors ses multiples facettes et vous vous rendrez compte à quel point l’île est magnifique. Mais on ne va pas s’en plaindre, cela nous a permis de profiter des paysages avec peu de monde. Bon, et on est en mars, ça aide aussi.
Après 4h de vol direct depuis Lyon (avec les mini sièges bien durs d’Easy Jet, c’était le maximum, hein !), on atterrit à Tenerife. C’est parti pour une semaine de foliiiie ! Pour ce type de voyage on ne part jamais avec de bagage en soute. C’est moins cher, plus rapide et il n’y a pas de risque de perte de bagage. On récupère donc très rapidement la voiture et en même pas 30min après être descendu de l’avion nous voilà partis.
Enfin presque. Parce que Max entend un bruit suspect sur la voiture.
Vous voulez savoir comment s’est passée notre conversation :
_ Olive, surexcitée à l’idée de commencer ce voyage « C’était parfait ce vol. Oh, regarde Max des palmiers. Et vraiment, on est bien dans cette voiture. Ca va être trop bieeeen. Oh et la nana de booking nous a dit qu’on arrivait quand on voulait. C’est vraiment top. Oh et, blablabla ». (Toi aussi t’as le droit à ça chaque début de voyage !?)
_ Max « Attends, chut, écoute. Tu entends pas un bruit bizarre ? »
_ Olive « Notre joie prête à exploser ? »
_ Max « Non sérieux ».
_ Olive « … »
_ Max « La voiture fait un bruit chelou. Ecoute quand je passe la vitesse. ».
_ Olive « Ah bon. Pour une semaine ça devrait le faire ».
_ Max « Tu crois ? J’ai pas confiance. »
_ Olive « … »
Résultat, on a fait demi-tour 5min après avoir pris la voiture et ils nous en ont donné une autre. Et là vraiment, c’est partiiiii ! La C3 cactus a été remplacée par une petite Ibiza ! Parfait car on adore le système audio de Seat ! #OwnbossMoveYourBody #DonDiabloCheque
Après avoir récupéré la voiture, on se dirige direction El Medano pour aller mater le sunset. On s’achète des bières et un paquet de chips et on s’installe sur un banc au bord de l’eau. Ça c’est les vacances !
On enchainera avec 2 petits mojitos, un restaurant fusion espagnole asiatique (promis on n’a pas fait exprès!), et notre première soirée lancera le ton pour la semaine.
Le lendemain, on commence par un petit déjeuner sur la plage. Vous remarquerez qu’on adore manger à l’extérieur en mode pique nique, alors qu’on pourrait souvent être bien mieux installés. Mais manger dans un super lieu, avec une belle vue (sans vendre un rein à chaque fois, t’avais compris), c’est un de nos goals dans la vie (si, si !).
On se dirige ensuite vers la piscine naturelle de Los Abrigos. Le chemin pour y aller est sympa et l’eau d’une très jolie couleur. Il y a comme des caves qui se sont naturellement formées. Ca squatte un peu mais c’est très bon enfant.
Bon jusqu’à ce qu’on se fasse jeter par une dame, 100% à poil (on est pour que les gens soient à l’aise nous), qui nous a presque agressé parce qu’on passe « chez elle ». Et qu’on était debout dans sa « salle de bain ». Okay bon. A la base on cherchait juste à prendre une photo de la piscine naturelle en prenant un peu de hauteur. Soit. Passons.
Si vous êtes attentifs, au bord de la « piscine », il y a plein de crabes. Et pas des si petits, Jean-Michel.
Accessible en quelques minutes depuis la route, c’est un arrêt photo très sympa. Cela change des paysages de l’île, pourtant déjà diversifiés, et ne semble pas être un spot encore très connu.
Ce sera notre dernier spot après le départ, situé à El Medano. On en profitera pour faire un dernier lunch sur la plage (à croire qu’on a fait que ça du voyage, trouver des endroits sympas pour pique niquer), avec les restes du resto gargantuesque de la veille (allez jeter un coup d’œil dans les bonnes adresses !).
La route est juste somptueuse (tiens on l’avait pas utilisé cet adjectif dans l’article encore).
Il y a pas mal d’endroits et « miradors » pour s’arrêter regarder la vue.
Je crois qu’on ne prend pas trop de risques en précisant que tous valent le coup.
Encore une fois, ce sera petit lunch avec une vue de folie (objectif de vie, on vous a prévenu). En même temps, une vue pareil ça vaut bien quelques rochers pointus dans le c** en guise de chaise, non ? (non, c’est que nous ?).
En plus des vues et des paysages de folie, le petit village vaut vraiment le coup d’œil.
Sur le retour, on s’arrêtera mater le sunset (un autre life goal, d’ailleurs !).
Le soir, notre logement a une petit kitchenette, donc en tant que bonnes pinces des familles, on fait… des… suspens… pâtes. Mais bon on a quand même acheter une petite sauce locale (bon certes en supermarché, mais quand même), la mojo rojo. Validée !
Ce sera d’ailleurs également notre petit déjeuner le lendemain matin (breakfast digne d’un anniversaire pour fêter ses 30 ans, hein Max ?)
Nous n’avons malheureusement pas pu y aller puisque le lieu était fermé quand nous étions à Tenerife.
Certainement notre plus belle journée à Tenerife. Est-ce qu’Olive avait fait en sorte que ça tombe LE JOUR des 30 ans de Max ? Absolument mon capitaine (est-ce que c’est une façon de lui mettre la pression pour mes 30 ans ? Tout à fait Jean-Michel).
La route pour aller au volcan est magnifique et ce peu importe par quel côté vous arrivez ! On vous conseille tout de même de faire la TF38 et TF24 en priorité. Vous allez avoir envie de vous arrêter tous les 500m, promis.
On a fait 2 petites randonnées. On avait hésité à faire le lever de soleil en haut du Teide, mais c’était trop compliqué en termes de timing et de matériel à prendre dans les bagages. Une prochaine fois, on reviendra à Tenerife pour faire des vraies rando, parce qu’il y a de quoi faire pour une île pourtant pas si grande !
On vous conseille de les faire dans cet ordre. Les 2 sont magnifiques et impressionnantes, mais on s’est fait la réflexion à la fin de la journée que dans cet ordre c’était idéal.
Dans tous les cas, les 2 sont accessibles et ne présentent pas de difficulté particulière. On n’a eu personne pour la première et la seconde, on était quasi seul pendant la majorité de la rando. Et ça c’est pur plaisir !
Et bien sûr le petit repas juste en face d’El Teide, c’est cadeau. Bon on n’est pas resté assis longtemps, parce qu’il y avait quand même pas mal de lézards, dont un qui était beaucoup trop curieux.
Et les paysages. Mama mia !
On s’arrêtera pendant la golden hour. Grandiose, encore une fois. Les couleurs sont juste incroyables !
On continue la route parce qu’on est loin d’être arrivé quand même. Et quand on voit le sunset qui s’annonce, on décide de s’arrêter au plus vite. Et de courir. Littéralement courir (on vient juste de faire 2 rando) pour arriver à temps. Dans la précipitation, on loupe le chemin et se retrouve à courir dans la pampa. 100% nous cette situation.
On arrive. Max sort le drone. Dommage, on arrive à peine tard.
Mais le spectacle est là et nos yeux profitent à fond. Petite mer de nuages en supplément, svp.
On reprend la route (on va bien finir par réussir à quitter ce lieu!) et les couleurs sur le chemin du retour sont juste folles.
Ah et pour la petite histoire, tout le long de la journée, Olive donnait des indices à Max pour lui faire deviner son cadeau d’anniversaire. 7 indices en tout. Bon a priori c’était un peu trop difficile (hum hum), et il ne trouvera vraiment qu’au 7e, à 23h passées, au restaurant ! Pour ceux qui n’ont pas suivi sur Insta (bouuuuh), c’est le voyage que nous avons fait à New York au mois de juin !
Et on pose ça là mais ce genre de journée, ça reste gravé (sentimentales, nous !? Nooon).
On a d’ailleurs voulu faire une 2e journée au volcan, quelques jours plus tard. Si le premier jour nous étions en short / tee-shirt, pour cette 2e tentative on aura de la neige. Tout à fait normal. Il fait beau, mais froid et il y a surtout beaucoup beaucoup de vent. On décidera donc de redescendre et d’aller chercher une météo plus clémente ailleurs.
Après notre première journée au volcan, on arrive le lendemain dans un lieu totalement différent. Se dire qu’on passe d’un paysage volcanique à une forêt presque tropicale c’est déroutant. L’île est diversifiée, on vous l’a dit.
Bienvenue dans le Parc rural d’Anaga !
Bon forcément ici le temps est plus incertain. C’est le jeu. Mais ça vaut le coup, vraiment.
Pas de photo mais ça vaut le coup de s’arrêter.
Un petit arrêt photo s’impose dans ce tunnel naturel entouré d’arbres !
On avait repéré des petites randos mais vu l’incertitude du temps, on décide de changer de programme et de continuer la route.
Cette route d’ailleurs ! Incroyable. Complément différente de celle de la veille mais folle également. Ici tout est vert. Très vert.
Et le contraste entre ce vert, les montagnes et l’océan. C’en est presque trop (on abuse un peu là, non?) (bon en même temps, vous nous suivez pas pour notre subtilité, hein).
On va directement la plage de Benijo et on fait quand même une partie de la rando qu’on voulait faire. C’est beau. Très beau.
Randonnée autour de la plage de Benijo
Et on finit la journée par une vue sur la seule plage de sable jaune. N’oubliez pas de vous rendre du côté de Espigón de Playa Las Teresitas pour la vue.
On n’a pas pu les faire, mais voici celles qu’on avait repéré :
Pour notre 2e jour dans l’Anaga, la météo reste capricieuse donc pas de randos non plus aujourd’hui, dommage.
On décide de s’arrêter manger sur la plage.
Il y a du monde, mais c’est vraiment grand. Et il y en a pour tous les goûts, certains jouent à l’Ultimate, d’autres chill avec un verre à la main sur un des bars de la plage. D’autres, enfin, mangent leur salade à même le sable (vous commencez à nous connaitre!).
Malheureusement le temps reste un peu capricieux, et on ne pourra pas profiter des petits villages comme on l’aurait souhaité.
On a dormi, un peu au hasard, dans le petit village de Chio, plus dans les hauteurs, avant notre premier jour au volcan, et c’est plutôt mignon.
Lieu populaire sur Instagram, assez photogénique. C’est joli effectivement mais ce ne sera pas un coup de coeur pour nous.
Malheureusement pour nous les Charcos (comprenez piscines naturelles) n’étaient pas dans les meilleures conditions puisque la mer est agitée.
On voulait faire au moins ceux-ci :
On l’a déjà évoqué mais c’est une île qu’on a vraiment adoré faire en format road trip. Non seulement on se sent libre mais en plus on avance à notre rythme et on peut facilement adapter ce qu’on avait prévu de faire. Et en plus les routes sont magnifiques !
Jugez pas vous-même.
Ou mieux, allez-y pour nous le confirmer !
On a totalement adoré Tenerife. En une semaine on en a pris plein les yeux. Et partir hors saison dans des endroits où la météo est clémente toute l’année, c’est vraiment le pied. Autant dire qu’on a pas dit notre dernier mot avec les Canaries !
Envie de découvrir d’autres road trips, mais en France cette fois-ci ?
Se baigner dans des plages magnifiques avec une eau d'un bleu incroyable et se réveiller en van avec des vues de folie à Ibiza, ça vous dit...
Visitez Madrid en 4 jours ! Suivez notre itinéraire et nos conseils pour un week-end dans la capitale Espagnole en au mois de décembre...
Si vous êtes en voyage à Ibiza, ne passez pas à côté de l'île de Formentera. L'une des plus belles plages d'Europe vous attend...