Retirer sans frais en Australie, quels ATM et banques ?

Quels sont les ATM et banques pour retirer sans frais en Australie ?

Avant de voir en détails les banques à choisir pour retirer sans frais, prenons le temps de bien différencier les 2 types de frais qui peuvent s’appliquer. Il y a :

  1. Les frais pris par la banque du distributeur (ATM)
  2. Les frais pris par la banque de votre carte bancaire

1. Quels sont les meilleurs ATM pour retirer sans frais en Australie ?

Des ATM's sont disponibles dans presque toutes les villes australiennes. Les frais peuvent varier d'une banque à l'autre, mais ils sont généralement d'environ 2 $. Le guichet automatique affichera les frais et vous aurez la possibilité d'arrêter la transaction avant que vous ne soyez facturé. 

Pour retirer sans frais en Australie, nous vous conseillons les ATM's des banques NAB, Macquarie, ou encore ANZ. 

L'utilisation de cartes de crédit ou de débit pour les transactions inférieures à environ 5,00 $ est généralement découragée, et certains magasins peuvent même avoir un montant d'achat minimum pour utiliser une carte de crédit ou de débit.

Si vous faites une recherche sur Google map "ATM NAB" par exemple, vous aurez les distributeurs NAB les plus proches de votre localisation.

Je déconseille d'utiliser les bureaux de change en général où le taux de conversion est peu intéréssant comparé à un retrait depuis un ATM.

Si vous êtes en voyage en Australie et voulez nous tenir à jour d’une nouveauté concernant les retraits sur place, laissez-nous un commentaire 👍🏼.

2. Les frais de retrait pris par la banque de votre carte bancaire

La banque de votre carte bancaire peut prendre jusqu’à 2 à 3% du montant retiré en frais de transaction à chaque fois que vous récupérez de l’argent à un distributeur d’argent (ATM).

Est-ce votre cas ? Si vous n’êtes pas sûr, renseignez vous, car 3% sur un montant de 200 € par exemple représente 6 € de frais pris par votre banque.

Douleur intense des frais de retrait exorbitants

Ce n’est pas le seul facteur qui rentre en compte pour définir si votre carte bancaire est idéale pour voyager. Pour en apprendre plus sur tous les critères importants pour choisir votre carte, nous avons un dossier comparatif sur les meilleures cartes bancaires pour un tour du monde ou un long voyage à l’étranger, n’hésitez pas à jeter un oeil !

Pour ma part, voyageant à l’étranger depuis 2017, dont en Australie, je possède une carte N26 You que j’utilise au quotidien. La gratuité sur les retraits et paiements partout dans le monde me permet d'avoir aucun stress lors de mes voyages.

La formule N26 You est idéale pour les voyageurs qui vont en dehors de l’Europe plus d’un mois par an, sinon cela ne vaut pas le coup et la formule N26 Standard vous correspondra mieux.

Ce que j’aime également est que je peux modifier les plafonds et autres paramètres de ma carte sans avoir à contacter quiconque, seulement en utilisant leur application mobile.

Idem concernant l’ajout d’un bénéficiaire étranger ou pour effectuer un transfert en dehors d’Europe, pas de perte de temps à devoir téléphoner un conseiller bancaire.

Intéressant tout ça

Dans le cas où j’ai vraiment besoin d’aide, il y a un chat en direct avec une personne réelle permettant d’être dépanné rapidement.

En bonus, une assurance voyage de 90 jours est inclue avec la carte bancaire, me permettant d’être serein et d’économiser sur une assurance voyage supplémentaire.

Bref, l’ouverture d’un compte se fait en moins de 8 minutes, si tu veux jeter un oeil c’est ici :

Nos conseils de voyageurs

Assurez-vous que votre carte bancaire peut être utilisée à l’étranger (vérifiez via l’application mobile de votre banque ou prenez contacte avec elle).

Si vous constatez que votre carte ne fonctionne pas et que vous manquez d’argent, pensez à vos proches qui peuvent vous dépanner de l’argent en urgence.

Les ATM arrivent lentement dans les lieux plus isolés en Australie, assurez-vous que l’endroit où vous vous rendez possède un ATM si besoin.

Il est conseillé d’avoir deux cartes bancaires avec soi pour son voyage dans la plupart des endroits comme en Australie. Une carte visa et une autre mastercard, dans le cas où la première carte ne soit pas accepté par le distributeur. Il est intelligent de situées ces deux cartes à deux endroits différents. Ainsi en cas de perte ou de vol de la première carte, vous pourrez utiliser la seconde carte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

*