Si tu es en Thaïlande et que tu souhaites aller en Birmanie par cette frontière, j’ai une information pour toi. Il faut savoir qu’à l’heure où j’écris (avril 2018) tu ne peux pas rejoindre le centre de la Birmanie de façon terrestre par Tachileik.
Tu pourras te rendre à Kengtung à la limite, mais pour te rendre au lac Inle, Mandalay, Yangon ou autres, tu vas devoir prendre l’avion depuis Kengtung ou Tachileik.
La route en question (Kengtung jusqu’au centre du pays) n’est pas autorisée aux étrangers. Seuls quelques-uns sont arrivés à la traverser en déboursent beaucoup d’argent pour avoir l’autorisation, d’après les dires sur certains forums.
Si tu souhaites tout de même traverser la frontière de façon terrestre, on te conseille d’aller à Mae Sot où il n’y a aucun soucis de ce type.
Également, sache que si tu fais l’erreur d’indiquer une mauvaise frontière sur ton e-visa, sache que les autorités n’en tiennent pas rigueur et que tu peux sans problème passer par une autre frontière que celle indiquée sur ton e-visa.
Si tu as des nouvelles concernant cette frontière, n’hésite pas à nous le signaler en commentaires, les voyageurs seront ravis d’être au courant !
Bonne traversée !
Si tu as des questions, si tu veux nous faire part de ton expérience ou simplement nous passer le coucou, n’hésite pas à nous laisser un commentaire en dessous !
Vous voyagez en Thaïlande et vous vous demandez si une assurance est nécessaire ? Si oui, laquelle souscrire ? On répond à vos questions pour...
Quels sont les distributeurs et banques avec le moins de frais pour retirer de l'argent en Thaïlande ? La réponse sur les ATM pour votre carte...
Nos recommandations et notre découverte de Chiang Mai en Thaïlande. Entre les restaurants, les hébergements, les activités et le transport, on te...
Notre guide complet pour passer la frontière terrestre de la Thaïlande au Laos, étape par étape pour que tout se passe bien...