Regardons de plus près les avantages et inconvénients des différents cas de situation :
Si tu as un mental solide, tu sais ce que tu veux dans la vie, ta passion pour le voyage est si forte que la question d’être seul ou accompagné est vraiment secondaire pour toi, tu es courageux et n’a pas peur de partir à l’aventure, tu es fait pour partir en solitaire !
Il est préférable d’avoir le même rythme, les mêmes envies d’activités, de confort, etc. Car sinon vous pouvez vous retrouver à faire trop de compromis. Qui dit trop de compromis dit moins d’épanouissement. Dans ce cas-là, vous pouvez voyager séparément et si votre itinéraire est similaire, vous pouvez vous retrouver pour effectuer certaines visites ou activités ensemble.
On te recommande de très bien connaître la personne avec qui tu pars et d’avoir déjà vécu avec elle pendant plusieurs semaines soit en colocation, soit lors d’un voyage, c’est important.
Prépare toi par contre à un voyage explosif avec de nombreuses tensions en fonction des envies et caractères de chacun, un véritable crash test de savoir vivre !
Pour notre part, nous avons préféré partir à deux amis en tour du monde, parce qu’on est sur la même longueur d’onde et en plus de ça pour travailler c’est drôlement plus pratique ! Cela ne nous a pas empêché pour autant de tester l’aventure en solitaire pendant presque 2 mois ! Ce fut une expérience très enrichissante qui me permet aujourd’hui de pouvoir rédiger cet article, ainsi que pouvoir comparer le voyage entre amis et seul.
Si j’avais un conseil à donner, ce serait de prendre le temps de se poser les bonnes questions, à soi, mais aussi à la/les personne(s) avec qui vous souhaitez partir, si c’est le cas. Car la réponse à ces questions aura un impact conséquent sur ce périple qui changera peut-être votre vie.
Pour se préparer davantage à faire un tour du monde, n’hésitez pas à suivre étapes par étapes notre guide pour préparer votre tour du monde !
Je prépare et organise mon voyage en tour du monde !
Notre ressenti sur ces derniers moments, jours avant de partir en tour du monde. Un voyage à l'étranger de longue durée synonyme d'aux revoirs...
Nos recommandations et nos conseils pour travailler en Wwoofing durant son voyage à l'étranger, son tour du monde. Travailler à la ferme en...
Nos recommandations et nos conseils pour utiliser le financement participatif, autrement dit le crowdfunding pour t'aider à réaliser ton voyage,...
Les voyages au long termes peuvent mettre le corps à rude épreuve, surtout les backpackers. On te donne nos conseils, astuces pour garder la forme...