Le top 10 des applications mobiles pour son voyage

Voyager sans son smartphone, cela se fait rare de nos jours ! Entre donner des nouvelles à ses proches, se localiser ou gérer son argent, les téléphones sont indispensables aujourd’hui. La mémoire de stockage ayant une certaine limite, il faut sélectionner ses applications mobiles avec logique et précaution. Suite à notre expérience de tour du monde, nous vous avons listé dans un premier temps 10 applis que l’on a trouvé excellentes durant notre voyage et très utiles pour de véritables World Trippers !

1. Google Drive

0 image crop 2017 10 24 15 49 03 161

Je veux avoir tous mes papiers scannés, ceux de l’assurance, ma carte bancaire, mes papiers d’identité, et autres, sur mon téléphone et ceci de façon classifié pour m’y retrouver facilement. Si je perds ou on me vole mon téléphone je veux avoir ces fichiers sur le cloud afin de ne pas devoir tout refaire.

Je veux durant mon voyage sauvegarder mes photos, encore une fois de façon classifié et ceci sur le cloud pour être sûr de ne rien perdre.

Google Drive est là pour moi avec 15 GB de stockage offert pour enregistrer mes fichiers, photos et autres ! Si je veux consulter mes fichiers hors connexion, je peux également !

2. Maps.me

0 image crop 2017 10 24 15 50 52 721

On utilisait Google Maps avant, mais nous avons vite migré. Les maps hors-connexion de Maps.me te permettent de savoir où sont les distributeurs, supérettes, pharmacies, restaurants, et j’en passe, les plus proches de ta localisation. On peut également connaître les hôtels et auberges près de nous, leur note Booking et si l’hébergement est économique ou non. Cerise sur le gâteau, Maps.me possède de nombreux chemins de randonnées visibles contrairement à son concurrent, c’est ultra-pratique ! Bref, on recommande !

3. Convertisseur de devises

0 image crop 2017 10 24 15 49 32 111

Indispensable, même si tu es une bête en calcul mental, tu seras content d’avoir cette application pour faire tes conversions de devises quand tu changeras toutes les X semaines de pays !

4. TripAdvisor

0 image crop 2017 10 24 15 43 59 924

Tu veux savoir ce que l’on peut faire dans tel ou tel endroit. D’abord, tu viens sur notre site, récupérer notre avis et nos conseils, on est d’accord. Ensuite, si tu veux re-confirmer ton idée sur une activité qui te plaît, on te conseille Tripadvisor. Des avis en pagailles et une liste de choses à faire triée selon la meilleure note et le nombre d’avis, on n’a jamais été aussi sûr de la qualité de ce qu’on va découvrir.
Idem si tu cherches un restaurant avec un très bon rapport qualité-prix !

5. L’appli qui sauve : Croix Rouge

0 image crop 2017 10 24 15 44 40 375

Oh la grosse urgence ! Impossible de se souvenir les bons gestes à avoir et dans quel ordre, heureusement j’ai mon application que je dégaine en 2-3 mouvements, ceci pour tous les types d’accidents.

6. Splitwise

0 image crop 2017 10 24 15 48 42 507

Dans le cas où tu pars à plusieurs en voyage, il est important de bien gérer ses dépenses. Splitwise te permet de partager à ton compagnon de route les dépenses que vous enregistrez au fur et à mesure. Vous dites quand et qui a payé tel frais et l’application vous dira qui doit de l’argent à qui, combien vous avez dépensé sur le mois, etc. Bref, c’est une application fournie et intuitive que l’on te recommande, l’ami !

7. Kindle

0 image crop 2017 10 24 15 42 46 801

Est-ce qu’il y a un moment plus propice pour lire que le voyage ? Soucieux d’avoir de l’espace dans le sac, les voyageurs auront le choix de plus d’un million d’e-books à leur portée grâce à cette application.

8. MyPostCard

0 image crop 2017 10 24 15 48 26 298

Ta grand-mère ne va pas en revenir ! Voir la tronche de son petit-enfant sur une carte postale, un texte avec une écriture soignée, c’est une première !
Il est des fois fastidieux d’envoyer une carte postale dans des coins reculés, tout en n’étant pas sûr qu’elle arrivera à destination. Avec MyPostCard, pour 2€, tu choisis ta photo, ton texte, ton destinataire et dans moins d’une semaine il reçoit sa carte, heureux comme jamais ! C’est intuitif et rapide, on recommande !

9. SAS Survival Guide – Lite

0 image crop 2017 10 24 15 45 11 466

Bear Grylls a du soucis à se faire ! Cette application est parfaite pour en apprendre plus sur la survie dans n’importe quel climat et localisation. Enrichissante et complète, elle est malheureusement accessible seulement pour les plus bilingues d’entre nous !

10. Where is Public Toilet

0 image crop 2017 10 24 15 44 22 216

Pour tous ceux qui ont l’envie pressente et ça dans des lieux les plus improbables, on a la solution ! Des centaines de milliers de toilettes publiques visibles sur l’application, mais surtout les plus proches de ta localisation !


Bon maintenant qu’on t’a parlé de nos applications coup de coeur, on attaque celles qui coulent de source et ceci catégorisé, on fait les choses bien.

Communication

Oublie Skype et autres, WhatsApp est utilisé dans le monde entier et pour communiquer seul ou un groupe, par message texte, audio ou vidéo, c’est rapide, ergonomique et agréable à l’oeil !

Hébergement

C’est selon tes envies !

  • Couchsurfing, pour vivre chez l’habitant gratuitement ! C’est plus long pour trouver un logement, mais tu es assuré de vivre un séjour riche en nouveautés !
  • Airbnb, si tu veux vivre chez l’habitant contre un bon prix, c’est une solution !
  • Booking, la référence pour rechercher, trouver un hôtel, une auberge au meilleur prix avec énormément de détails et des notes précises sur les critères primordiaux des voyageurs !
  • HostelWorld pour vérifier la qualité du service d’une auberge de jeunesse. Il est préférable de réserver ensuite sur Booking, il n’y a pas de frais supplémentaires en plus.

Avion

Ces 2 applications ne sont pas indispensables car je suppose que tu ne réserves pas un billet tous les jours, mais quand cela arrive, elles sont très utiles !
Skyscanner, pour rechercher, comparer et réserver les vols d’avions les moins chers !
FlyAware, pour être avertis sur les retards, annulations d’un vol, les informations nécessaires à l’embarquement, suivre un vol en direct et tout ça quelque soit la compagnie aérienne !

Météo

On pense à vos cheveux les filles ! Plus sérieusement, c’est toujours préférable de faire une activité avec un temps clair, il est donc important de se renseigner avec une application précise sur la météo !

L’application de ta banque

J’espère que tu y avais pensé ! Partir en tour du monde sans l’application de sa banque, c’est osé !
D’ailleurs si tu ne sais pas laquelle choisir, voici notre comparatif pour te faire économiser de l’argent en voyage.

Mention spéciale à wikitravel.org

On parle bien d’un site web les amis, un site avec une page par ville et des renseignements sur la vie au sein de celle-ci, les bonnes adresses, les bons plans pour manger, bouger, dormir. Très utile et à mettre dans les favoris !


Si tu as des applications à nous faire partager, des critiques à faire ou que tu veux simplement nous faire chier, n’hésites pas à nous laisser un commentaire en dessous !

Voyageusement vôtre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

*