BALI – La péninsule de Bukit & Seminyak

Pour ceux qui ont déjà lu notre premier article sur les préparatifs et vu nos premières photos sur Facebook et Instagram (bouhhh les autres), vous savez qu’on est parti fin septembre pour un tour d’Asie. Notre premier stop : BALI, baby ! Et autant dire qu’on adore. On a commencé par la péninsule de Bukit & Seminyak, l’objet de ce premier article (tellement de bon sens chez les frenchworldlovers).

Quelques chiffres sur notre aventure à Bukit et Seminyak

(Max reste un ingénieur) :

  • 5 nuits à Bukit & 2 nuits à Seminyak
  • 1 piscine privée (on ne se refuse rien) (ce sera d’ailleurs la seule piscine tout court des 6 mois)
  • 1 scooter
  • 2 sessions de surf
  • 1 crash de drone (2e jour, la base)
  • 74 refus de taxis (cheap, cheap my friend !)
  • 125 poules croisées
  • 6 bouteilles de Vodka Absolut descendues (petite photo explicative dans un prochain article. Faut bien créer un peu de suspens !)

Quoi voir sur la péninsule de Bukit et à Seminyak

Parce qu’on a la flemme de vous faire une thèse/antithèse/synthèse, voici quelques photos (et débrouillez-vous).

Tegal Wangi Beach

Jolie plage mais faites attention d’y aller pour la marée basse afin de voir les piscines naturelles (on s’est clairement loupé)

Balangan beach

Spot très sympa pour s’arrêter manger ou boire un coup et mater les surfers. Si vous voulez vous poser une journée à la plage, celle-ci nous semble un bon choix.

Dreamland beach

Spot très touristique, c’est une toute petite plage, avec un gros hôtel juste au dessus (ça ne casse pas 3 pattes à un canard). Pour nous, ça ne vaut pas le détour.

D’autant plus quand tu crashes ton drone… On peut sentir votre attention grimper tout à coup ! Vous avez gagné, voici le déroulement du crash par étape : aire de décollage dégagée, météo ensoleillée, surfeurs engagés, falaise BIEN négociée !

Pendant qu’Olive essayait de prendre des bons plans auprès d’un habitué de Bali (on l’appellera Jean-Michel), Max trop absorbé dans son tournage (ce n’est pas comme si c’était le 101e vol de Drony), s’est pris la (seule) falaise de plein fouet. Il part en courant pour essayer de récupérer « bébé d’amour », donnant sur le chemin ses lunettes de soleil à Jean-Michel.

Jean-Mi et Olive essaient de repérer le drone en bas (le machin a quand même fait une chute de 10m), et voient un truc noir dans l’eau. Ils voient Max nager à côté et lui font des grands gestes pour lui montrer où est le drone (en fait c’était juste un mec en train de chiller dans l’eau, voilà voilà). Finalement Max remonte avec un drone sec (le truc noir était donc un objet non identifié) et plutôt en bon état. Drony est en fait super costaud et après quelques jours, et de nouvelles hélices, il a pu de reprendre son envol.

Pour votre plus grand plaisir, voici la vidéo du crash :

Uluwatu Beach/Suluban

Un de nos coups de cœur. Célèbre spot de surf, avec une eau magnifique, et quelques coins sympas pour faire du shopping et manger. Incontournable si vous êtes sur la péninsule de Bukit.

Uluwatu temple

Ils prêtent des Sarongs à l’entrée (d’un violet ultra glamour). Il faut être très vigilant avec vos affaires puisqu’il y a beaucoup de singes. Ils sont extrêmement voleurs et rapides. On a quand même vu un singe partir en courant avec un téléphone et un autre avec des lunettes de soleil. Sinon, le site vaut le détour, le temple étant construit sur une falaise (ben alors, tu ne sors pas ton drone, Max ?) (Too soon ?).

Voici les sarongs que l’on peut emprunter. Il est chou n’est-ce pas!? Avec une pose digne des plus grands photoshoots.

Virgin Sands – Nyang Nyang Beach

Idéal si vous voulez vous retrouvez seuls. La plage est immense, le sable blanc et fin. Il faut marcher un peu pour y arriver et autant dire que vous aurez chaud pour la remontée mais c’est vraiment un endroit sympa.

Green bowl beach, un incontournable à Bukit

Une des plus belles plages de la péninsule. Surveillez les heures de marée avant d’y aller, afin d’être sûr d’y être à marée basse. Pas mal d’escaliers à descendre (et donc à remonter cqfd). Il y a une grotte sur la plage qui vous permet d’être à l’ombre si vous souhaitez (ou si vous êtes blanc-bec comme Max).

Pandawa Beach, coup de coeur à Bukit

Un autre coup de cœur de la péninsule de Bukit. Vous pouvez manger pour pas cher au bord de la plage. Mais surtout, allez explorer la partie gauche une fois en bas, au bord de la plage. C’est de loin la plus belle partie et il n’y a personne.

Nusa Dua beach

Grand complexe hôtelier, aucun charme. On ne s’attendait pas à ça. Passez votre chemin. En revanche, si vous y êtes quand même, allez manger à Silicon food court, super endroit avec un regroupement de petits restau supers bons !

Padang Padang beach

C’est une plage (mais nooon !?) qui est assez grande. N’hésitez pas à aller explorer la partie droite de la plage.

Melasti beach

Bel endroit avec plusieurs plages mais quand nous y étions c’était littéralement rempli de couples de mariés en plein shooting, certainement coréens et chinois (on vous laisse imaginer la kistchitude des photos, ohhh les mauvaises langues !)

En conclusion, on a beaucoup aimé la péninsule de Bukit, qui possède de belles plages. C’est le coin des surfeurs et cela se ressent au niveau de l’ambiance qui est très sympa. Pour vraiment pouvoir explorer la région, il faut louer un scooter (comptez 50 000 rp la journée).

Quoi voir ou faire à Seminyak ?

Seminyak, c’est l’un des coins les plus touristiques de Bali. C’est rempli d’Australiens, et d’Américains (qu’on a pas revu dans les autres parties de Bali). Et cela se ressent sur les prix. Il y a des boutiques et des restaurants partout. Si vous n’êtes pas fan des endroits très touristiques, ce n’est pas fait pour vous.

Mais si vous pouvez faire avec pour quelques jours, Seminyak a quand même de bons côtés. Vous pouvez faire du shopping, manger plein de cuisines différentes, voir de superbes couchers de soleil dans des bars sur la plage et faire du surf. C’est également un endroit célèbre pour faire la fête.

La plancha, spot vraiment sympa à Seminyak

LE spot pour apprécier une Bintang (la bière balinaise) sur la plage et regarder le sunset sur des poufs sur la plage, avec une bonne musique en fond. Cerise sur le gâteau, les prix restent très corrects.

Le surf à Seminyak

Le surf. Vous pouvez louer une planche pour 50 000 rp les 3h (3,5€) et tenter votre chance dans les vagues. Pensez à acheter du zinc pour vous protéger le visage (et ressembler à un vrai surfer !) (enfin, avant d’aller dans l’eau, hein!)

Et si vous avez besoin de cours de surf, n’hésitez pas à nous contacter : frenchworldlovers@gmail.com

On a passé deux nuits à Seminyak, et ça nous a semblé le temps idéal pour profiter de la ville sans non plus perdre de temps sur tout ce qu’il y a à faire à Bali.

Vous l’aurez compris, on a adoré notre première semaine à Bali, à Bukit et Seminyak. Prochaine étape : Ubud.

Parce que du texte et des images c’est bien, mais qu’une vidéo c’est mieux, voici notre petit montage réalisé avec amour et tendresse !

Kiss,

5/5 - (7 votes)

Articles voyage similaires

Louer une villa de luxe à Bali

Location villas de luxe à Bali

Pour tous les types d'évènements, nous vous avons sélectionné les villas et résidences qui ont su attirer notre attention. Ces maisons de...

BALI – Munduk & les Cascades

On vous emmène avec nous à la découverte des cascades autour de Mundunk, à Bali. Et on vous donne tous nos conseils pour votre voyage...

Quoi voir au parc national de Tangkoko ? Blog voyage

Que voir à la réserve de Tangkoko ?

Nos recommandations et notre découverte de Tangkoko en Sulawesi, Indonésie. Entre les restaurants, les hébergements, les activités et le...

Les îles Komodo : une croisière au milieu d’îles paradisiaques

Vous êtes à la recherche d’une croisière dans les îles Komodo ? On vous dit tout ce que vous devez savoir...

Bilan Lombok : itinéraire, budget et autres conneries

Tout ce qu’il faut savoir avant votre voyage à Lombok : où aller, que faire et tous nos trucs et astuces ! Foncez...

Quoi faire à Senaru sur l’île de Lombok ?

Voici notre guide pour explorer Senaru et ses environs, et profiter des supers restaurants pour manger des bons petits plats...

Sekotong : visiter les secrets Gili sans touriste

Sekotong, c’est l’endroit parfait pour visiter les secret Gili, ces îles magnifiques sans touriste ? Allez viens, on t’emmène...

BALI – Ubud et les rizières

Nous avons passé quelques jours à Ubud notamment pour profiter des rizières (mais aussi se faire attaquer par un cafard volant, whaaat...

BALI – Où faire du snorkeling à Amed ?

Vous voulez connaitre les meilleurs spots pour faire du snorkelling à Amed ? Tortues, poissons de toutes les couleurs, c'est par ici...

Nusa Penida ou Nusa Lembongan ? Quoi voir ?

Nusa Penida ou Nusa Lembongan ? Quoi voir ?

Quels sont les avantages à rester sur Nusa Penida ou Nusa Lembongan ? Les 10 meilleurs spots à voir lors de ton séjour à Nusa Penida et autres...

1 mois à Bali – Budget, itinéraire et autres conneries

Le bilan ultra super complet de notre mois de voyage sur l'ile de Bali : itinéraire, budget, coups de coeur. Nos conseils de backpackers...

BALI – L’ascension du Mont Batur

On ne regrette pas notre trek de 5h ni les 2 réveils en pleine nuit pour l'ascension du mont Batur. Retrouvez tous nos conseils...

  • Merci pour cette expérience partagée et très détaillée. Nul doute que de nombreux voyageurs pourront s’appuyer sur votre article :).
    Bous avons atterri à Bukit comme une étape finale de notre périple à Bali avant l’avion, et cela vaut le détour.
    A toute fin d’échange constructif, nous avons toujours eu une aversion pour les drones dans des contextes où nous ne sommes pas seuls: c’est une vraie pollution pour l’entourage, les autres touristes et locaux. Immaginons si tout le monde avait son drone, se « poser » pour profiter de l’instant serait impossible.
    Bien à vous
    Paul

    • Bonjour Paul,

      Désolée pour la réponse tardive, nous sommes passés à côté de ton commentaire.
      Ravis que notre article t’ait plu 🙂

      Concernant le drone, on comprend tout à fait ! C’est effectivement bruyant et peut même être dangereux. Mais pour nous, c’est comme tout finalement. Si tout le monde avait des enfants en bas âge qui couraient partout on ne pourrait pas se « poser ». Si tout le monde avait des chiens, idem (on précise qu’on aime les enfants et les chiens, mais vous comprenez l’idée).
      On part du principe que tout est question de respect. Respect des autres déjà, raison pour laquelle on ne fait jamais décoller le drone au milieu des gens, on cherche toujours un coin isolé pour ne pas gêner les autres (bruit) et ne pas prendre de risque (sécurité). Et respect de la nature également, donc ne pas faire voler un drone au milieu ou proche d’animaux par exemple.
      Mais comme tout, il y aussi des gens qui ne respectent pas les règles de vie en société.
      Et on est est conscient aussi du fait que le drone est devenu assez « accessible » et donc les risques d’abus ont augmenté.
      Excellent week-end à vous 🙂
      Olive & Max

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

*