Les plus belles plages de Kuta Lombok

Kuta, c’est l’endroit le plus touristique de Lombok, après les îles Gili. Après avoir visité Senaru, Tetebatu et fait l’ascension du Rinjani, on est content de retrouver les plages. Et même si nous n’avons pas eu de coup de cœur pour Kuta Lombok, c’est une région très sympa. 

Kuta

Comment venir à Kuta Lombok ?

Nous avons pris un taxi depuis Tetebatu, et nous avons payé 400 000 rs (soit 12,60€ chacun). Les transports n’étaient pas développés ici, c’est certainement votre meilleure option, et la plus rapide. 

Que faire à Kuta Lombok ?

On vous le disait ici, c’est l’endroit le plus touristique de Lombok. Cela reste incomparable à Kuta Bali, mais après Tetebatu la vibe est totalement différente. C’est à dire qu’on a quitté l’authenticité pour le confort et des notions plus occidentales. Vous croiserez de nombreux australiens venus ici surfer. L’ambiance est tout de même agréable, mais on se croirait plus en vacances qu’en long voyage. 

Bukit Merese, pour une belle vue pour le sunset

C’est le RDV de tous les touristes et même des locaux pour observer le coucher de soleil. Il faut payer le parking (10 000rs) et monter à pied. Même s’il y a du monde, c’est facile de se trouver une place !

Attention cependant il y a beaucoup de singes. Donc ne venez pas avec de la nourriture et faites attention à vos affaires ! Nous avons même du abandonner notre bouteille d’eau, quand un singe a foncé sur Olive. Elle a tout de suite lâché la bouteille. Le singe s’est empressé de l’attraper, de s’assoir, d’ouvrir la bouteille et de boire, le pied sous la bouteille pour bien la caler (tu connais). Bref, scène sur-réaliste, mais avec les singes en Asie on commence à être habitué. 

En redescendant, on a même vu la même scène mais avec une bière chez un autre couple !

On vous conseille aussi d’y aller en pleine journée aussi pour avoir les belles couleurs de l’eau.

Kuta

Tanjung Aan beach, la plus belle plage juste à côté de Kuta

C’est la plage juste à côté. Elle est vraiment jolie et parfaite pour manger un morceau. 

Kuta

Kuta

Mawun beach, notre préférée de Kuta

Certainement notre plage préférée des environs (10 000rs) ! On y était le matin et il n’y avait vraiment personne. 

Kuta

Selong Belanak Beach

La plage pour les surfeurs débutants ! Et cela se ressent parce qu’il y a beaucoup de monde. Mais il suffit d’aller plus loin pour être quasiment seul, la page est grande ! C’est très agréable pour se baigner. 

Le soir, et on restera pour le sunset et on verra les fameux Buffalo sur la plage. Bon ils n’ont pas traversé la plage et il y avait pas mal de touristes autour, donc pas aussi « authentique » qu’on l’aurait pensé mais ça reste sympa. Ils passent aussi tôt le matin a priori. 

Kuta

Kuta

La plus belle plage autour de Kuta et pourquoi on ne la recommande pas

Sur la route, on voit de loin une super belle plage, et on décide de monter en haut d’une colline pour l’observer de haut (mais qui fait ça ?). Max essaie au maximum de nous emmener en scooter (un peu trop loin d’ailleurs, Olive décide de descendre !). Et on finira à pied. 

Se rajouter de la difficulté et un effort physique quand il fait super chaud, c’est notre spécialité !

Mais nos efforts sont récompensés. La vue d’en haut est splendide et la plage magnifique. La couleur de l’eau est tout simplement incroyable.

Kuta

Fiers de nous, on se dit qu’on a fait LA trouvaille ! Max fait voler le drone (bien sûr) et on se projette déjà dans l’eau. Qu’est-ce qu’on va apprécier cette baignade bien méritée. 

Kuta

Tu vois le truc venir ? 

On a finalement préférer ne pas se baigner. 

En reprenant le scooter pour se rapprocher de la plage, on trouve un endroit où se garer et on pose nos pieds sur cette plage qui semblait si parfaite.

Et là… Déception totale !

C’est rempli de déchets. Il y en a partout sur le bord de la plage, on a jamais vu ça. C’est l’Asie, donc voir un peu de déchets malheureusement on est habitué. Mais cette plage magnifique gâchée comme ça, ça fait mal à cœur. 

Kuta

En plus, une partie de la plage c’est pas des grains de sable mais des petites billes. C’est ultra particulier et ajouterait du charme à la plage sans tout ce plastique. 

Bref, on vous donne le nom quand même parce que de loin c’est joli : Pantai Torok. Surtout qu’en haut de la colline on a vu aussi de l’autre côté sur les mangroves !

Kuta

En réalité il y a pas mal d’autres plages à faire, mais cela nous suffisait !

Les bonnes adresses à Kuta Lombok

Hôtel

On a passé 4 nuits à RaCottage, qui sont en train de rénover tout leur hôtel, le rendu va être vraiment sympa. Pas habitués à un tel confort, on a vraiment bien dormi et profité de la piscine. On était ici pour notre première collaboration avec un hôtel, c’est à dire qu’en échange de photos, nous n’avons pas payé les nuits.

Restaurants

Waroeng pizza et sandwich : pas cher et bon, si vous avez envie de ce type de plats c’est parfait sans exploser son budget. 

KRNK : l’endroit où aller à Kuta pour un bon burger. On est n’est bien sûr pas sur un budget backpacker mais de temps en temps, il faut aussi savoir craquer !

Sarina Jawa Pemuda : ils sont super sympa et la nourriture est très bonne et bon marché. Mention spéciale au seafood nasi goreng.

Conclusion

Kuta

Ces quelques jours à Kuta Lombok ont fait du bien, un peu de confort de temps à temps en long voyage ça permet de pouvoir recommencer le voyage, le vrai, en étant chargés à bloc ! Et maintenant direction les secrets Gili de Lombok à Sekotong. 

Et si on pouvait vous conseiller quelque chose ce serait de venir ici à la fin de la saison des pluies. Tout doit être vert et avec le contraste de l’eau bleue de la mer, cela doit être magnifique. A cette saison (octobre), tout est très sec ici !

5/5 - (1 vote)

Articles voyage similaires en Indonésie

Nusa Penida ou Nusa Lembongan ? Quoi voir ?

Nusa Penida ou Nusa Lembongan ? Quoi voir ?

Quels sont les avantages à rester sur Nusa Penida ou Nusa Lembongan ? Les 10 meilleurs spots à voir lors de ton séjour à Nusa Penida et autres...

BALI – L’ascension du Mont Batur

On ne regrette pas notre trek de 5h ni les 2 réveils en pleine nuit pour l'ascension du mont Batur. Retrouvez tous nos conseils...

Louer une villa de luxe à Bali

Location villas de luxe à Bali

Pour tous les types d'évènements, nous vous avons sélectionné les villas et résidences qui ont su attirer notre attention. Ces maisons de...

Quoi faire à Tomohon en Sulawesi ? Blog voyage

Quoi faire à Tomohon en Sulawesi ?

Nos recommandations et notre découverte de Tomohon en Sulawesi, Indonésie. Entre les restaurants, les hébergements, les activités et le...

Mont Rinjani : le guide complet pour tout savoir avant l’ascension 🌋

Notre guide et tous nos conseils pour être bien préparé.e.s et réussir l’ascension du Rinjani...

Quelle assurance pour son voyage à Bali ?

Quelle assurance voyage pour Bali ? Est-ce obligatoire ?

Vous voyagez à Bali en Indonésie et vous vous demandez si une assurance est nécessaire ? Si oui, laquelle souscrire ? On répond à vos questions...

BALI – La péninsule de Bukit & Seminyak

Nos recommandations et notre aventure à Bukit & Seminyak, Bali. Entre les restaurants, hébergements, activités et transport, on te dit tout...

BALI – Munduk & les Cascades

On vous emmène avec nous à la découverte des cascades autour de Mundunk, à Bali. Et on vous donne tous nos conseils pour votre voyage...

1 mois à Bali – Budget, itinéraire et autres conneries

Le bilan ultra super complet de notre mois de voyage sur l'ile de Bali : itinéraire, budget, coups de coeur. Nos conseils de backpackers...

Bromo

Notre itinéraire de 10 jours pour explorer Java Est

On vous partage tout ce qu’il faut savoir pour 10 jours à Java : itinéraire, budget et astuces ! Une île à ne pas...

LOMBOK – Que faire à Gili Trawangan ?

Plages de sable blanc, eau turquoise, tortues, soirées et boat party ça vous tente ? On vous dit tout ce qu'il y a à savoir sur Gili...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

*