Kuta, c’est l’endroit le plus touristique de Lombok, après les îles Gili. Après avoir visité Senaru, Tetebatu et fait l’ascension du Rinjani, on est content de retrouver les plages. Et même si nous n’avons pas eu de coup de cœur pour Kuta Lombok, c’est une région très sympa.
Nous avons pris un taxi depuis Tetebatu, et nous avons payé 400 000 rs (soit 12,60€ chacun). Les transports n’étaient pas développés ici, c’est certainement votre meilleure option, et la plus rapide.
On vous le disait ici, c’est l’endroit le plus touristique de Lombok. Cela reste incomparable à Kuta Bali, mais après Tetebatu la vibe est totalement différente. C’est à dire qu’on a quitté l’authenticité pour le confort et des notions plus occidentales. Vous croiserez de nombreux australiens venus ici surfer. L’ambiance est tout de même agréable, mais on se croirait plus en vacances qu’en long voyage.
C’est le RDV de tous les touristes et même des locaux pour observer le coucher de soleil. Il faut payer le parking (10 000rs) et monter à pied. Même s’il y a du monde, c’est facile de se trouver une place !
Attention cependant il y a beaucoup de singes. Donc ne venez pas avec de la nourriture et faites attention à vos affaires ! Nous avons même du abandonner notre bouteille d’eau, quand un singe a foncé sur Olive. Elle a tout de suite lâché la bouteille. Le singe s’est empressé de l’attraper, de s’assoir, d’ouvrir la bouteille et de boire, le pied sous la bouteille pour bien la caler (tu connais). Bref, scène sur-réaliste, mais avec les singes en Asie on commence à être habitué.
En redescendant, on a même vu la même scène mais avec une bière chez un autre couple !
On vous conseille aussi d’y aller en pleine journée aussi pour avoir les belles couleurs de l’eau.
C’est la plage juste à côté. Elle est vraiment jolie et parfaite pour manger un morceau.
Certainement notre plage préférée des environs (10 000rs) ! On y était le matin et il n’y avait vraiment personne.
La plage pour les surfeurs débutants ! Et cela se ressent parce qu’il y a beaucoup de monde. Mais il suffit d’aller plus loin pour être quasiment seul, la page est grande ! C’est très agréable pour se baigner.
Le soir, et on restera pour le sunset et on verra les fameux Buffalo sur la plage. Bon ils n’ont pas traversé la plage et il y avait pas mal de touristes autour, donc pas aussi « authentique » qu’on l’aurait pensé mais ça reste sympa. Ils passent aussi tôt le matin a priori.
Sur la route, on voit de loin une super belle plage, et on décide de monter en haut d’une colline pour l’observer de haut (mais qui fait ça ?). Max essaie au maximum de nous emmener en scooter (un peu trop loin d’ailleurs, Olive décide de descendre !). Et on finira à pied.
Se rajouter de la difficulté et un effort physique quand il fait super chaud, c’est notre spécialité !
Mais nos efforts sont récompensés. La vue d’en haut est splendide et la plage magnifique. La couleur de l’eau est tout simplement incroyable.
Fiers de nous, on se dit qu’on a fait LA trouvaille ! Max fait voler le drone (bien sûr) et on se projette déjà dans l’eau. Qu’est-ce qu’on va apprécier cette baignade bien méritée.
Tu vois le truc venir ?
On a finalement préférer ne pas se baigner.
En reprenant le scooter pour se rapprocher de la plage, on trouve un endroit où se garer et on pose nos pieds sur cette plage qui semblait si parfaite.
Et là… Déception totale !
C’est rempli de déchets. Il y en a partout sur le bord de la plage, on a jamais vu ça. C’est l’Asie, donc voir un peu de déchets malheureusement on est habitué. Mais cette plage magnifique gâchée comme ça, ça fait mal à cœur.
En plus, une partie de la plage c’est pas des grains de sable mais des petites billes. C’est ultra particulier et ajouterait du charme à la plage sans tout ce plastique.
Bref, on vous donne le nom quand même parce que de loin c’est joli : Pantai Torok. Surtout qu’en haut de la colline on a vu aussi de l’autre côté sur les mangroves !
En réalité il y a pas mal d’autres plages à faire, mais cela nous suffisait !
On a passé 4 nuits à RaCottage, qui sont en train de rénover tout leur hôtel, le rendu va être vraiment sympa. Pas habitués à un tel confort, on a vraiment bien dormi et profité de la piscine. On était ici pour notre première collaboration avec un hôtel, c’est à dire qu’en échange de photos, nous n’avons pas payé les nuits.
Waroeng pizza et sandwich : pas cher et bon, si vous avez envie de ce type de plats c’est parfait sans exploser son budget.
KRNK : l’endroit où aller à Kuta pour un bon burger. On est n’est bien sûr pas sur un budget backpacker mais de temps en temps, il faut aussi savoir craquer !
Sarina Jawa Pemuda : ils sont super sympa et la nourriture est très bonne et bon marché. Mention spéciale au seafood nasi goreng.
Ces quelques jours à Kuta Lombok ont fait du bien, un peu de confort de temps à temps en long voyage ça permet de pouvoir recommencer le voyage, le vrai, en étant chargés à bloc ! Et maintenant direction les secrets Gili de Lombok à Sekotong.
Et si on pouvait vous conseiller quelque chose ce serait de venir ici à la fin de la saison des pluies. Tout doit être vert et avec le contraste de l’eau bleue de la mer, cela doit être magnifique. A cette saison (octobre), tout est très sec ici !
Entre les restaurants, les hébergements, activités et le transport, voici le coût et budget d'un voyage à Bali pour 2 semaines avec différents...
Plages de sable blanc, eau turquoise, tortues, soirées et boat party ça vous tente ? On vous dit tout ce qu'il y a à savoir sur Gili...
On continue notre voyage à Bali sur les îles Nusa ! Et on vous dit tout ce qu'il faut savoir et quoi faire...
On vous partage tout ce qu’il faut savoir pour 10 jours à Java : itinéraire, budget et astuces ! Une île à ne pas...
Sekotong, c’est l’endroit parfait pour visiter les secret Gili, ces îles magnifiques sans touriste ? Allez viens, on t’emmène...
Nos recommandations et notre découverte de Tomohon en Sulawesi, Indonésie. Entre les restaurants, les hébergements, les activités et le...
Vous voulez connaitre les meilleurs spots pour faire du snorkelling à Amed ? Tortues, poissons de toutes les couleurs, c'est par ici...
Notre guide et tous nos conseils pour être bien préparé.e.s et réussir l’ascension du Rinjani...
Nous avons passé quelques jours à Ubud notamment pour profiter des rizières (mais aussi se faire attaquer par un cafard volant, whaaat...
Le bilan ultra super complet de notre mois de voyage sur l'ile de Bali : itinéraire, budget, coups de coeur. Nos conseils de backpackers...
Vous voyagez à Bali en Indonésie et vous vous demandez si une assurance est nécessaire ? Si oui, laquelle souscrire ? On répond à vos questions...