Budget & itinéraire pour 2 semaines à Bali

Située entre les îles de Java et Lombok, Bali est sûrement l’endroit le plus connu lorsqu’on parle d’Indonésie. Caractérisée par son climat tropical, la beauté des paysages et sa culture étonnante, l’île de Bali accueille des millions de touristes chaque année. Allons vérifier si le tourisme de masse gâche tout plaisir de visite sur cette île.

Bali ce n’est pas seulement des plages à tout bout de champs, mais aussi une chaîne montagneuse avec plusieurs monts et volcans à plus de 2000 mètres. Cette nature volcanique permet à l’île de posséder une très bonne fertilité. Ainsi, avant l’essor touristique du XXème siècle, l’agriculture était la principale source d’économie de l’île. Sur les flancs des montagnes on y consacre beaucoup de terrains à la culture du riz, d’autres à la production de café, fruits et légumes. À noter que la pêche en mer est également une ressource importante pour eux.

À Bali, il y a de quoi satisfaire tout le monde et c’est une des raisons qui font le succès touristique de cette île.

Quel budget pour 2 semaines à Bali ?

Il faut compter une tranche de 1500 à 2500 euros pour 1 personne lors de votre séjour.

En détails :

✈️ Billets d’avion A/R : Entre 800 et 1200 euros

📜 Visa : gratuit

📱 Carte SIM : 20 euros

🧴 Crème solaire + après solaire + anti-moustique (on pense à tout) : 25 euros

🍽️ Alimentation : 

  • Frais en restaurant/bar : entre 140 et 560 euros, en fonction de la gamme.

🏡 Hébergement :

  • En auberge/guesthouse : 70 à 140 euros
  • En hotel/airbnb :  ~ 280 euros

🏍️ Transport par soi-même :

  • Location scooter : 70 euros
  • Essence : 6 euros

🚗 Transport via Gojek/Grab (Uber indonésien) : Entre 2 à 8 euros par jour, en fonction des trajets, soit entre 28 et 112 euros pour 2 semaines

🚤 Transport par bateau : 20 à 60 euros en fonction des îles où vous allez (Nusa Ceningan/Lembongan, Nusa Penida, Gili)

🤿 Activités : ~ 300 euros. Cela dépend de chacun bien-sûr, ceci est une moyenne allant des activités gratuites à celles les plus onéreuses comme la plongée, le parapente, trek sur volcan, etc.

Quel itinéraire pour 2 semaines à Bali ?

Dans le cas où vous ne souhaitez pas rester 2 semaines dans le même hébergement :

Il faut savoir qu’il n’est pas primordial d’avoir réservé tous vos hébergements avant de venir ici. Il y a tellement d’auberges, hotels, airbnb, resorts, villas, que vous trouverez toujours de quoi retomber sur vos pattes.

Je vous conseille plutôt de réserver seulement les 2/3 premiers jours, afin de garder une bonne flexibilité sur place.

Désormais je vous présente différents itinéraires pour 12 jours (on part du principe qu’il y a 2 jours d’avion), mais libre à vous de choisir vos étapes 🙂

Itinéraire classique

Uluwatu (3 jours) + Seminyak/Canggu (3 jours) + Ubud (3 jours) + Nusa Penida (3 jours).

Itinéraire pour les amateurs d’art

Canggu (3 jours) + Ubud (9 jours)

Vous vous ferez une joie de découvrir des sculptures, masques et autres réalisations balinaises avec un travail du bois exceptionnel, des peintures remarquables, ainsi que le batik indonésien, technique d’impression des étoffes. Votre regard se détournera ensuite par une décoration et architecture balinaise qui inspire les architectes du monde entier.

Bali est la seule île d’Indonésie occidentale où la religion hindouiste est toujours présente et pratiquée par une majorité de la population. Cette religion est illustrée par de merveilleux temples très nombreux sur l’île. Pour ne t’en citer que quelques-uns, le Tanah Lot, le temple Uluwatu, le temple de Besakih, Pura Ulun Danu Bratan, ou encore Tirta Empul. Que ce soit pour le culte aux fondateurs du village, pour les esprits qui protègent les villageois ou pour les défunts, tu ne seras pas insensible aux temples hindouistes.

Itinéraire pour les sportifs

Canggu (3 jours) + Ubud (3 jours) + Amed (3 jours) + Lombok (3 jours)

Vous pourrez enchaîner beaucoup de surf, running sur la plage, sale de sport si souhaité, puis snorkeling ou plongée à Amed, avec pourquoi pas l’ascension du mont Agung, avant de terminer par l’ascension magique du mont Rinjani à Lombok.

Itinéraire pour les fêtards

Seminyak/Canggu (8 jours) + Gili Trawagan (4 jours)

Commencez la soirée sur un des nombreux poufs au bord de plage, soleil couchant, les verres s’entrechoquant au rythme des “Cheers !”. Le temps venu de se remplir l’estomac vous n’aurez que l’embarras du choix dans les environs de Seminyak et Canggu. Le prix sera « touristique », mais restera correct pour un occidental et puis m****, c’est les vacances ! Suite à ça, les 5 minutes fatidiques, se mettre d’accord avec ses amis sur le lieu de sortie du soir. Entre Old Man’s, la Favela, le Sky Garden, et j’en passe, le choix est délicat, mais la soirée ne fait que de commencer.

Gili Trawagan est une petite île à 2 heures en bateau, réputée pour ses fêtes au bord de plage et son eau turquoise.

Itinéraire pour les plongeurs

La diversité des spots est l’un des atouts majeurs de Bali. Épaves, récifs, macro, ce sera en fonction de tes goûts avec la possibilité de voir des raies Manta, des hippocampes pygmées, l’épave de l’USS Liberty, le Mola Mola, etc. La multitude de spots permets aussi à tous les niveaux de prendre son pied, il y a d’ailleurs de nombreux centres pour apprendre. Pour les plus réticents, le snorkeling s’offre à vous avec encore une fois de superbes endroits.

Amed (4 jours) + Nusa Penida (4 jours) + les iles Gili (4 jours)

 

Quelques unes de nos photos de Bali et Nusa Penida pour vous donner envie

Si tu veux nous faire part de ton aventure à Bali, si tu veux quelques conseils ou si tu aimes la raclette, n’hésite pas à nous laisser un commentaire ci-dessous !

☂️ Quelle assurance pour un voyage à Bali ?

On a beau être affûté ou en pleine santé, faire son voyage à Bali sans assurance, c’est courir le risque de payer très chers en cas d’accident. Souscrire à une assurance avec une bonne couverture médicale peut t’économiser des centaines d’euros si un pépin arrive. Afin de partir en toute sécurité, je te recommande Chapka Assurance accessible depuis le lien en vert.

Tu pars à Bali ? À lire également !

4.9/5 - (11 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

*