Bilan Lombok : itinéraire, budget et autres conneries

Nous voici arrivés à Lombok, après 10 jours à explorer Java Est et quelques jours sur les îles Gili. C’est parti pour 2 semaines 1/2 sur une île qu’on a adoré. On finira nos 2 mois en Indonésie par l’île de Florès, un coup de cœur également. 

Notre itinéraire pour 2 semaines à Lombok

On aurait clairement pu ajouter également les îles Gili de l’est dans notre itinéraire. Mais nous voulons garder aussi du temps pour explorer Florès, et on ne peut pas faire toutes les îles !

  • Senaru : le village de départ avant le trek qu’on a beaucoup aimé, au programme village traditionnel et combat de batons, très belles cascades et des supers restaurants (oui c’est un détail très important)
  • Trek du Rinjani : 3 jours et 2 nuits à la fois difficiles et magnifiques. Bref, un trek, un vrai.

Lombok

  • Tetebatu : un village authentique entourés de rizières, véritable coup de coeur pour nous.
  • Kuta Lombok : LA destination où tout le monde va, après les iles Gili bien sûr

Lombok

  • Les secret Gili : profiter d’îles de rêve sans touristique pour un mini budget, c’est par ici !

Notre budget pour 2 semaines à Lombok

Lombok est l’île d’Indonésie où nous avons le moins dépensé. 

Lombok

Attention notre budget est faussé puisque nous avons fait 2 collaborations : 4 nuits d’hôtel (il faut donc rajouter l’équivalent de 22€ par personne) et le trek du Rinjani qui n’est pas donné pour 3 jours 2 nuits sachant que nous n’étions que les 2 (environ 250€ chacun).

Quand y allez ? 

Lombok

Nous y étions en octobre et c’était parfait ! A part Kuta, nous n’avons eu quasiment personne et avons pu apprécier pleinement Lombok. 

Pour Kuta en revanche, il aurait été encore plus sympa que ce soit plus vert parce qu’à cette époque c’est tout de même assez sec. 

En résumé l’idéal pour nous serait de venir à la fin de la saison des pluies, ou juste avant le début, pour avoir une bonne météo (pas une goutte de pluie de notre côté) et peu de monde.

Lombok, l’île aux 1 000 mosquées

Lombok

En termes de religion, l’Indonésie est le premier pays musulman au monde. Près de 80% de la population est de confession musulmane. Bali est majoritairement Hindoue donc on a une vision parfois faussée de cette partie là, mais comme on le dit souvent Bali ce n’est qu’une petite partie de l’Indonésie !

On a adoré les locaux à Lombok, ils sont adorables, accueillants, souriants, toujours prêts à vous aider. Bref, un coup de cœur.

Il faut juste avoir en tête qu’il y a beaucoup, beaucoup de mosquées. Cela signifie que cela peut être un point sur lequel faire attention quand vous réservez votre hôtel, puisqu’il y a un appel à la prière en plein milieu de la nuit. Et si vous êtes à côté d’une (ou parfois même plusieurs) mosquées, avec les hauts parleurs, on vous assure que même avec les boules quiès vous serez réveillés.

Conclusion

Lombok

Lombok aura été un véritable coup de cœur pour nous. On retiendra bien sûr notre ascension du Rinjani, le village authentique de Tetebatu et les îles secrètes à l’Ouest !  Maintenant c’est parti pour Florès, dernière île de nos 2 mois en Indonésie.

5/5 - (1 vote)

Articles voyage similaires en Indonésie

Indonésie : Siladen ou Bunaken, quelle île choisir ? - Blog voyage

Siladen ou Bunaken, quelle île choisir ?

Nos recommandations et notre découverte du parc de Bunaken et l'île de Siladen en Sulawesi, Indonésie. On te recommande quelle île choisir entre...

Tetebatu, notre coup de cœur de Lombok !

Vous cherchez un coin authentique, entourés de rizières et cascades et avec des locaux adorables ? Tous nos conseils pour visiter Tetebatu...

Quoi voir au parc national de Tangkoko ? Blog voyage

Que voir à la réserve de Tangkoko ?

Nos recommandations et notre découverte de Tangkoko en Sulawesi, Indonésie. Entre les restaurants, les hébergements, les activités et le...

Les îles Komodo : une croisière au milieu d’îles paradisiaques

Vous êtes à la recherche d’une croisière dans les îles Komodo ? On vous dit tout ce que vous devez savoir...

Quoi faire à Senaru sur l’île de Lombok ?

Voici notre guide pour explorer Senaru et ses environs, et profiter des supers restaurants pour manger des bons petits plats...

LOMBOK – Que faire à Gili Trawangan ?

Plages de sable blanc, eau turquoise, tortues, soirées et boat party ça vous tente ? On vous dit tout ce qu'il y a à savoir sur Gili...

BALI – Où faire du snorkeling à Amed ?

Vous voulez connaitre les meilleurs spots pour faire du snorkelling à Amed ? Tortues, poissons de toutes les couleurs, c'est par ici...

Bromo

Notre itinéraire de 10 jours pour explorer Java Est

On vous partage tout ce qu’il faut savoir pour 10 jours à Java : itinéraire, budget et astuces ! Une île à ne pas...

Florès, notre coup de coeur en Indonésie

Vous voulez explorer une île d’Indonésie hors des sentiers battus, avec des paysages incroyables et des locaux adorables ? Bienvenue à...

Mont Rinjani : Tout ce que vous devez savoir avant l’ascension 🌋

Notre guide et tous nos conseils pour être bien préparé.e.s et réussir l’ascension du Rinjani...

Les îles Nusa – Notre coup de coeur de Bali !

On continue notre voyage à Bali sur les îles Nusa ! Et on vous dit tout ce qu'il faut savoir et quoi faire...

Les plus belles plages de Kuta Lombok

Suivez notre guide pour découvrir les plus belles plages autour de Kuta Lombok et avoir les bonnes adresses...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

*